Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature et les oiseaux en photos. Maxime Passerault
25 juillet 2011

Je vous souhaite la bienvenue !

Bonjour,

Sur ce blog, je vous invite, au fil des différents messages à découvrir mes photos d'oiseaux. Elles sont principalement faites en digiscopie.
Ces photos sont catégorisées par Familles. Vous pouvez choisir (dans l'onglet de droite "Catégories"), la famille d'oiseaux dont vous souhaitez voir les photos.

Vous pouvez également trouver dans mes albums photos (dans l'onglet de gauche), des animaux (araignées, mammifères, amphibiens, insectes...), des levers et couchers de soleil, des paysages, et des photos avec une ambiance particulière.

Juste en dessous de mes albums (onglet de gauche), vous trouverez divers liens externes vers des sites classés sous différents thèmes.

Bonne naviguation à tous,
J'espère que vous apprécierez mon coin de nature.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Maxime

 

Ces photos sont libres de droits pour un usage non commercial.
Je vous remercie de citer auteur et source des photos utilisées.

 

Matériel utilisé :

Mes photos sont en majorité faites en digicopie.

 

digi
La digiscopie consiste à prendre des photographies en appliquant
un appareil photo numérique
sur l'oculaire d'une longue-vue terrestre.

Le matériel que j'utilise depuis mars 2008 :

Canon powerShot A720 IS :
can1can2
que j'applique sur un oculaire x30 Grand Angle (SW) d'une Swarovsky ATS80
swaro

Je n'utilise pas d'adaptateur, mes photos sont prises à main levée.

Depuis 2010 j'utilise un nouvel APN :

Nikon Coolpix P6000 :

NikonP6000

que j'utilise à l'aide d'un adaptateur et d'une télécommande électronique Nikon ML-L3

mll3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OUI TRES BEAU BLOG, AGREABLE A REGARDER,<br /> TU DEVRAIS FAIRE DES CONCOURS PHOTOS, moi j'utilise un reflexe numérique UN OLYMPUS E 30 PLUS EN DEUXIEME BOITIER BAS DE GAMME UN E420<br /> ET COMME OBJECTIF , J'AI LE 70/300 ZUIKO - un 35 mm macro ET LE STANDARD 14/42 j'attends un peu pour investir sur un objectif a ouverture F2 (mais cela coute tres chère)<br /> amicalement
6
Salut Papass !<br /> <br /> <br /> <br /> Suite a ton message sur le forum, et apres avoir connaissance de ton coté obscure de freerider, je découvre ce mystérieux coté lumineux !<br /> <br /> J'avais entendu parler de "l'amis des oiseaux" et de tes études tournées vers la nature, mais là ...<br /> <br /> Je constate également que tu possèdes des talents certains de photographe ... Vas voir sur www.artoph.com, le site de Seb, un pôte photographe (présent lors de la Downtown) avec qui, je pense, tu auras pas mal de choses en commun.<br /> <br /> <br /> a+
P
Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> Je me permets de te présenter un Concours Photo, le thème de ce mois-ci : "Les Feuilles Mortes".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Novembre 2008).<br /> <br /> http://meuse.canalblog.com<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)
La nature et les oiseaux en photos. Maxime Passerault
Publicité
Publicité